Arts et Métiers invente le futur de la pédagogie et de l’expérience d’apprentissage à distance grâce à Shariiing. Cette prestigieuse école supérieure forme les ingénieurs de demain, soucieux de se spécialiser dans les technologies durables pour opérer un changement industriel et sociétal respectueux de l’environnement.
Shariiing, processus central dans l’apprentissage de demain.
Après la mise en place de plusieurs écrans tactiles au sein des ateliers, l’école supérieure d’ingénierie française a développé des projets inter-établissements permettant une collaboration interdisciplinaire par et pour les étudiants. Shariiing Advanced permet un partage d’information plus développé notamment grâce à l’interaction qu’apporte la solution, une forte valeur ajoutée dans le cadre de l’industrie 4.0.
Parmi les usages de Shariiing, on retrouve un affichage de contenus multiples et hétérogènes servant leurs propos, une hiérarchisation des informations ou encore la démonstration. Mais ces usages ne s’arrêtent pas là. Ils vont également permettre la mise en place de visioconférence e et le partage d’applications métiers en temps-réel et en collaboration pour la réalisation des projets inter-établissements.
Que ce soit en présentiel ou distanciel, ce mode de pensée et de travail est en passe de devenir le commun de la pédagogie demain. Arts et Métiers se positionne ainsi en tant que précurseur de cette évolution majeure au sein des formations grâce à la technologie collaborative permettant de recréer de l’engagement au sein des présentations.
Pour en témoigner, retrouvez la vidéo présentant le campus Arts et Métiers d’Aix-en-Provence, qui bénéficie d’équipements obtenus grâce au PIA PERF Henri-Fabre :
Arts et Métiers collabore à distance avec Shariiing. Crédits vidéos : Arts et Métiers – ENSAM